C’est au cœur de l’Afrique équatoriale où j’ai vécu  durant 20 ans, que se sont , peut être, exacerbés mes sens, ma curiosité et mon imaginaire. Marquée par la puissance envoutante des couleurs, des odeurs,  des sons et des saveurs, mon parcours n’a cessé de me conduire vers des domaines liés à la créativité.
Après une carrière dans l’architecture d’intérieur, puis l’infographie, les années 2000 sont marquées par l’aquarelle. Puis apparaissent les techniques mixtes, le pastel, l’acrylique brute au couteau mêlée dans les transparences diluées de  papiers de soie. Je cherche à saisir l’émotion d’un regard, d’un corps, d’un espace ou d’un instant.

En 2007, je me consacrant à la création de bijoux, des pièces uniques composées de perles, comme des mots assemblés en un scénario,  pour raconter  autrement l’histoire d’une personnalité, d’une œuvre, d’un évènement, C’est la naissance de la marque « A.D un Bijou, une Histoire ». En décembre 2013, je décide de créer mon propre vocabulaire en façonnant la matière et appose mon poinçon sur ma première collection en argent.

L’année suivante, je m’initie aux techniques de l’émaillage d’art (émaux bijoutiers)auprès de Christophe Mirande  et découvre dans la transformation de ce produit verrier, un champ d’infinies possibilités pour raconter mes histoires et allier mon travail d’artisan créateur à celui de peintre.

Email saupoudré à sec ou mêlé à l’eau, mon appréhension de la matière se veut libre. Je joue avec l’aléa du feu sur l’émail et le cuivre, comme avec celle de l’eau pigmentée sur le papier. Je dépose, répartit, observe, guide, apprivoise et privilégie les émaux transparents pour révéler l’essence du verre et les oxydations du cuivre, invitant ainsi le regard à plonger dans un univers de nitescences, de stigmates et de signes.

Mes histoires se racontent au travers des collections « capsule »,  proposant des pièces uniques ou en série limitée : colliers, boucles d’oreilles, bagues, broches, boutons….et tableaux.

Adhérente des Ateliers d’Art de France et du Syndicat Professionnel des Emailleurs Français mon atelier est installé dans le Val d’Oise..

Contacts

+33(0)6 21 51 64 52

Rencontrons nous à l'atelier,
sur rendez-vous

Exposition Permanente
chez 3A au 64 Avenue Jean Jaurès 95330 Domont France
du mardi au vendredi de 15h à 19h et samedi de 10h à 19h

Toute reproduction ou représentation d'une de mes créations doit être accompagnée des mentions suivantes: © ADAGP, Paris 2018